La grossesse est une période durant laquelle le corps des femmes est soumis à de nombreux changements afin de s'adapter au développement du bébé. Faire appel à un ostéopathe pour l'accompagnement de la grossesse peut aider à vivre ce moment beaucoup plus sereinement et à améliorer le bien-être général de la future maman. Il faut cependant garder à l'esprit que ce dernier ne peut en aucun cas réaliser un suivi obstétrical conventionnel.
Durant le premier trimestre de grossesse, votre ostéopathe peut soulager les troubles digestifs (nausées et vomissements), les maux de dos et les problèmes d'irritabilité souvent rencontrés à cette période.
Durant le deuxième trimestre, l'expansion de l'utérus qui refoule les viscères de l'abdomen et comprime le diaphragme peut provoquer des troubles vasculaires ainsi que des contractions. Votre ostéopathe périnatal va alors travailler afin de restaurer la mobilité de l'abdomen et du bassin et de favoriser la souplesse des tissus environnants.
Pendant le troisième trimestre, Hadrien Ballion peut agir sur l'équilibre général du corps et réduire ainsi la fatigue, les douleurs et les maux accompagnant souvent cette période. Il peut également lutter contre les menaces d'accouchement prématuré et vous accompagner dans votre préparation à l'accouchement.
Enfin, après la naissance, une consultation est vivement conseillée pour faciliter la récupération post-partum en traitant les douleurs persistantes (sciatiques, lombalgies...) ainsi que celles liées à l'accouchement (épisiotomie, douleurs abdominales, suites de péridurale et de césarienne, etc.). Votre ostéopathe pourra également faciliter votre rééducation périnéale et donc faciliter votre retour aux activités du quotidien. N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation via le formulaire.