Tout au long de la grossesse, le corps de la femme change, notamment au niveau de la posture. En effet, le centre de gravité bascule vers l'avant, ce qui entraîne souvent des tensions dorsales qui finissent par provoquer des maux de dos. Parfois, les pertes de mobilité étaient déjà présentes avant la grossesse, mais étaient restées inaperçues. La grossesse peut alors les amplifier et les rendre douloureuses, car le corps n'arrive plus à s'adapter. Il est ainsi tout à fait courant que la future maman souffre de lombalgie (douleur au niveau du bas du dos), de sciatalgie (douleur le long du nerf sciatique) et de lordose lombaire (douleur dans le bas de la colonne vertébrale).
Durant l'accompagnement de votre grossesse, votre ostéopathe va utiliser des techniques très douces afin de déverrouiller ces zones. Cela dans le but de permettre à votre corps de se rééquilibrer et de retrouver une meilleure posture. Cet accompagnement vous permettra de diminuer efficacement les douleurs et d'améliorer ainsi votre bien-être général.
Pour tout renseignement complémentaire ou si vous souhaitez obtenir un rendez-vous, remplissez le formulaire de contact dédié. Votre ostéopathe D.O. vous répondra dans les meilleurs délais.